Ohfildutemps

Ohfildutemps

Electri-City - Soirée du 8 juillet 2010. Les Sables D'Olonne


Jeudi 8 juillet, 18H45, Sauveterre (10 km au nord des Sables) :

Après une semaine de flux de sud très chaud sur la Vendée, le temps change ! Une dégradation orageuse s'amorce par l'atlantique dans un fux de sud - sud ouest, les côtes se retrouvent alors en pleine ligne de convergence avec un flux de basse couche orienté à l'est et plein sud en altitude.

Une première ligne d'orage se forme à quelques kilomètres des Sables D'Olonne au dessus de l'océan. Les rideaux de précipitations sont intenses et magnifiques avec une luminosité qui décroit doucement.





Un premier méso-cyclone apparait, signe d'un cisaillement très important. La rotation de la structures est très visible.




De nombreux impacts commencent à être visible et le tonnerre gronde.



2,3 nouveaux méso-cyclones ... c'est complètement fou !







Avec Stormi, nous changeons de poste, nous nous plaçons coté chaume au niveau du Prieuré Saint Nicolas. Les structures se multiplient au large, je capture un de mes premiers éclairs alors qu'il ne fait pas nuit.



La nuit tombée c'est un vrai spectacle qui s'offre à nous, quelques précipitations nous empêcherons cependant de vivre une soirée dantesque... cela fut (seulement) merveilleux !







Un des nombreux orages de cette nuit m'a offert une sacré photo avec de multiples impacts de foudre simultanés sur la Pironnière, avec au premier plan la grande jetée des Sables d'Olonne. Sans nul doute, le plus beau cliché de la soirée.





09/07/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour