Ohfildutemps

Ohfildutemps

Tormenta en Espana ! Sierra de Guara 2012 08 04

Ce samedi 8 aout, un chaud soleil rayonne dans les superbes canyons de la Sierra de Guara ou je passe quelques jours avec des amis. 38°c, chaleur, chaleur !

 

Vers 17h, ça cumulifie sur les pyrénnés mais c'est très habituel là bas... pendant qu'un soleil brulant rayonne sur les hauts plateaux arides d'espagne, de grosses douches s'abattent sur les pyrénés.

 

 

A 19h30 de gros CB sont visibles à l'est, vers Barcelone.

 

 

A 20h30, un premier CB se forme au dessus de la ville d'Alquezar ou je bois tranquilement un verre avec mes amis.

 

 

Quelques jolies mamas (pattes de chat) passent au dessus de la ville mais tout ceci reste bien vaporeux et non électrique.

 

 

... puis vers 21h30, une nouvelle céllule beaucoup plus vigoureuse se forme. Elle bouillonne d'intra-nuageux ! Les grondements sont réguliers et assez forts.

 

 

 

 

Cet orage s'eclipse gentilment vers le nord puis vers 23h (au beau mileu de mon mojito !) BOOOOMMM !!!!!!

 

Le temps de reprendre la voiture et de filer au camping, l'orage est déjà au dessus de nous. Précédé par de magnifiques spiders, il est rapidement très pluvieux. Abrité sous un auvent, j'arrive juste à "shooter" quelques impacts.

 

 

 

 

 

L'orage s'évacue vers le nord, il s'arrete de pleuvoir. Je me repositionne seul au beau milieu de la nuit dans un champ d'amandiers et d'oliviers !

 

 

 

 

Ce qui me semble être le dernier orage de cette nuit du 8 aout passe à mon sud mais il m'évite !

 

 

Fatigué, je parts rejoindre ma tente pour une courte nuit de repos avant une nouvelle journée de canyoning.

... vers 2h30 un orage très pluvieux et très électrique me réveille, mais il est trop tard pour moi. Je dors !



09/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour