Ohfildutemps

Ohfildutemps

Les orages nous chassent ! Orages du 21 et 22 juillet 2009

Une sévère dégradation est promise sur les Charentes ...

Le 21 juillet, direction Saintes :

Départ des Sables vers 20h, nous arrivons aux portes de Niort vers 21h30 ... mais rien a se mettre sous les dents ! Nous décidons alors de faire une pause en station service, juste le temps de grignoter et de consulter les radars...

Surprise les radars indiquent une grosse cellule en formation aux sud ouest de Saintes, nous reprenons donc l'autoroute.

Arrivée à 30 km de Saintes nous recherchons une sortie rapide pour ne pas aller se jeter sous l'orage mais impossible il est déjà sur nous ! Pas moyen d'y échapper,  rapidement nous reprenons la route ... cap au nord !!!

De retour à proximité de la Rochelle nous observons alors qu'un violent axe orageux s'est formé sur une ligne allant de Saintes à Poitiers... mais nous n'arriverons jamais à le rattraper...

L'activité électrique sous les orages est très importantes mais trop lointaine ...

... une seule photo correcte :



Le 22 juillet, orage sur La Rochelle :

A 20h, alors qu'une nouvelle dégradation est attendue sur le même axe que la veille, les radars restent tristes ! Vers 21h Stormigen distingue une cellule sur le secteur de l'ile de Ré qui semble remonter vers les Sables D'Olonne. Nous partons alors nous poster à Jard Sur Mer et photographier un superbe arcus d'une longueur impressionnante.

... la suite fut décevante avec une faible activité électrique et beaucoup de pluie.







26/07/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour